Bien isoler votre maison pour cet hier

isolation maisonIl est très important de bien isoler sa maison pour minimiser le plus possible la perte d’énergie.
De nombreux endroits de la maison sont à isoler.

Le toit

L’isolation de la toiture se fait généralement par une entreprise spécialisée. Il y a beaucoup de matériaux différents pour l’isolation de la toiture : les panneaux sandwiches sont les plus efficaces. Une plaque de polystyrène est placée entre une plaque de plâtre et un panneau hydrofuge; les panneaux de toiture qui s’adaptent à tous les types de toit et servent de support à la couverture. Ils sont moins chers que les premiers; les panneaux en laine de verre sont posés sur des panneaux rigides en aggloméré. La couverture vient au-dessus.

Les murs

Il y a trois matériaux faits pour l’isolation des murs de la maison : les panneaux en laine de chanvre, le polystyrène enduit et les panneaux en plâtre et en polyuréthane. Les panneaux en laine de chanvre fonctionnent en sandwiche, comme pour le toit. Cette solution reste assez chère. Pour le polystyrène, c’est très simple : il suffit de placer des panneaux de polystyrène sur les murs à l’extérieur de la maison. Les troisièmes offrent une isolation haut de gamme : c’est un panneau formé d’un isolant en polyuréthane et d’une plaque de plâtre.

Les sols et planchers

Pour isoler les sols et planchers, il existe des panneaux en polystyrène expansé, qui isolent parfaitement les sols et qui se placent facilement. Il y a aussi la vermiculite en vrac qui se pose avant le revêtement du sol. Enfin, il existe des solutions d’isolation pour ceux qui voudraient placer un plancher chauffant. Le matériau est composé de polyuréthane.

Les avantages des fenêtres en PVC

Il y a un nombres incalculable d’avantages à ces fenêtres. En voici quelques-uns : elles sont bon marché et offrent une protection thermique assez élevée, elles isolent également de façon acoustique, elles sont très faciles à nettoyer, la fenêtre PVC est résistant à la corrosion, aux acides, à la fumée et aux produits d’entretien, il existe en différents coloris, le PVC a une durée de vie élevée et une qualité performante, il faut moins entretenir les fenêtres en PVC qu’en bois.

Recevez plusieurs devis fenêtre pour améliorer l’isolation de votre maison.

Close Comments

Comments are closed.